mardi 15 juillet 2014

Journée du 2 juillet 2014 - Angelic Pretty Day in Paris !

Bonjoir à toutes et à tous !

Je fais une petite pause dans les posts Japon car mon blog Lolita n'avance pas dans la mesure où raconter Tokyo me prend genre BEAUCOUP DE TEMPS.
Et je n'y suis restée qu'une semaine... Le jour où je vais partir un mois au Japon ça va être un an d'articles 8D

Mais bon bref, je suis là aujourd'hui pour un sujet un peu plus d'actualité :

Les fameux événements Lolita de Paris, chaque année au mois de juillet.
YEAH. <3


Cette année a été un peu rude pour moi niveau events, car les jours où je n'étais pas sur Paris je bossais 8)
Mardi 1er juillet : 6h30-15h
Mercredi 2 : 4h30-1h00 du matin
Jeudi 3 : 14h30-22h45
Vendredi 4 : 14h30-22h45
Samedi 5 : 14h30-22h45
Dimanche 6 : 6h30-21h30
Lundi 7 : 10h00-23h30
Mardi 8 : 6h30-14h45
(Et 6 jours de boulot consécutifs après)
Et avec mes jours de repos bordéliques où j'ai pas eu le temps de me reposer, j'ai pas eu de réels repos entre le 13 juin et le 13 juillet. UN MOIS SANS SE REPOSER CORRECTEMENT. JE L'AI FAIT. JE SUIS UNE WARRIOR.
*fière*

Mais j'arrête de tergiverser, ça c'était juste pour planter le décor.

Donc levée à 4h30 du matin pour prendre le train à 5h45 à la gare de ma ville de pecnots.
J'arrive à 8h40 à Montparnasse, où angélique m'a rejoint, en mode fringues de touristes, comme moi XD
On a attendu Fufu pour qu'elle me donne les éléments que je lui ai commandés, ces mêmes éléments qui devaient sublimer la tenue que j'ai préparée pour le jour même ;)

Je vous passe les détails peu intéressants, mais nous sommes (entre autre) allées aux Galeries Lafayette, où j'ai acheté un petit chose au magasin Vivienne Westwood, et que j'aurai le 8 août pour mon anniversaire !

Ensuite petit passage à Ladurée au Printemps. Cela faisait siiii longtemps que je n'avais pas mangé une religieuse à la rose, et DIEU QUE ÇA M'A MANQUE.

Pic by Angélique




MY FREAKING RELIGIEUSE.

RAAAAAAAAAAAAH =D

On a remonté de l'Opéra Garnier jusqu'à la Rue Ste-Anne à pieds, car on avait le temps, et même en prenant notre temps, nous sommes arrivées 40 minutes avant l'ouverture.
Je regarde à l'intérieur du magasin, et là : BLAH. LA CRYSTAL DREAM CARNIVAL DE MON COEUR. EN ROSE. COMME JE VOULAIS.

Je me suis donc mise en mode japonaise qui attend devant Marui à Shinjuku un premier jour de soldes.

Nous ont rejoint Valandra et une de ses amies, avex qui nous avons bien parlé de tout et n'importe quoi ^_^
Et ça m'a fait plaisir dans la mesure où je n'avais pas revu Valandra depuis plusieurs années.

Et puis j'ai pris des photos.



Vous pouvez voir Maki dans le coin en train de faire ses petites affaires.

PUIS MIDI SONNE. J'ai fondu comme un faucon sur ma robe. Le reste m'était égal, je n'avais pas d'envies particulières. Sauf cette robe. Et une troisième Magical Etoile. Mais bon finalement j'ai pris "qu'une robe" et des accessoires, faut pas pousser non plus.
J'ai également pris des photos en mode sneaky. Je suis la reine du mode sneaky, je prends toujours plein de photos sans jamais me faire prendre. FUCK YEAH.



MOI \O/ /SBAF/

Ensuite nous sommes allées manger un bout à Aki. C'est dingue, tous ces japonais parlant et hurlant entre eux, les produits, j'ai eu l'impression de me retrouver à Tokyo.





Après, on a pas eu d'autre choix que de se changer dans les WC des Galeries Lafayette...
POSEY.

Puis arrivée au Bristol bien trop en avance... 14h30... Tea Party à 16h40...
(Enfin c'est quoi ces horaires de TP en même temps)
On s'est posées à un espèce de café pendant plus d'1h30.




Puis direction le Bristol !

Ma tenue :

Moi et Maki





Photos de l'événement :



Le staff AP préparant la Tombola.





Lots de la Tombola Partie 1.

Lots de la Tombola Partie 2. 





LE gâteau. J'ai oublié de prendre le gâteau en chocolat en photo 8D
Pour info : l'image se mange. XD



Trotro et Cookie pécho en train de faire un selfie 8D


Pas mal de petits discours, comme d'habitude. D'ailleurs leurs traductions franco-japonaises sont toujours aussi merveilleuses.

Du genre, sur nos papiers, nous devions voter pour la plus belle tenue (comme chaque année depuis 2012), hé bien sur le papier c'était marqué :

"Vous pouvez voter pour la tenue la plus extraordinairement glorieuse !"

C'te fou rire avec Estelle et Maëlle.



Honda-sama en pleine prise de carte de visites et transactions commerciales XD


J'ai également une vidéo de la fin de la Tea Party, mais impossible de l'uploader...

Ensuite, j'ai dit au revoir aux keupines, Estelle et Maëlle m'ont dit au revoir à la sortie du métro de Montparnasse, je me suis changée et puis m'en suis rentrée chez moi...

Et maintenant : LE BUTIN DU JOUR 8D
(Avouez, vous adorez cette partie)

La JSK Crystal Dream Carnival d'AP.

OTK Crystal Dream Carnival AP

Cuffs Crystal Dream Carnival AP

Soquettes AP
(Oui je sais je les ai en 4 couleurs différentes)

Broche Kirameki Star AP

L'invitation pour la Tea Party au Bristol.

Réservation n°1 REPRÉSENTE.


Et voilà la commande faite à Fufu, avec la coiffe en perles en-dessous.


Toute ma paperasse de la journée ! \O/

 Et dans un autre registre j'ai acheté du jus de raison Pokemon, juste parce que c'est Pokemon.

Cadeau pour mes 25 ans le 8 août ;)

Et voilà pour ce premier jour d'event, prochain post sur Following Alice, puis la Garden Party !

Je finirai cet article par LA photo de la journée.

Merci d'avoir lu et à plus tard ;D


1 commentaire: