mercredi 28 mai 2014

Tokyo Trip 2014 - Part 3

Et voici la suite de mon voyage à Tokyo, trop court mais intense (comme dirait mon néphélant <3)

HERE WE GO !


Jeudi 1er Mai 2014

Harajuku

Alors n'ayant toujours pas dormi, et mes pieds étant dans un état de décrépitude avancé, j'étais encore super crevée x_x Mais c'est Harajuku, bon sang, et puis TOKYO. Je suis pas allée pour me faire chier à l'hôtel, alors tous les jours, alors que j'avais chaque fois un peu plus mal, et plus rapidement (le dernier jour, mes jambes ont commencé à me faire mal à 2 minutes à pieds de l'hôtel...).
D'ailleurs j'étais tellement mal que j'ai abandonné l'idée de mettre du Lolita... Mais je ne regrette pas vraiment, je sais que je retournerai à Tokyo dans un futur proche !

Nous avions rendez-vous devant la gare en bois d'Harajuku avec ma petite suisse favorite, j'ai nommé Emilie <3

Nous nous sommes trompées de sortie, on a atterri devant la gare "moderne". Evidemment. Mais bon, dans la mesure où sans être jamais allée à Tokyo, je connaissais déjà un peu le quartier d'Harajuku (merci Maps), je suis allée à la vieille gare chercher Emilie. Où je me suis faite incendier parce que j'étais pas en Lolita. Mais ceci est un détaaaaail.

Nous avions ensuite rendez-vous avec Lunie et ses amies Sarah et Sandra, au magasin Kinji.
Déjà, on a longé la Takeshita (qui sera désormais un lieu de pèlerinage pour moi), puis on a mis 30 ans à trouver sous la chaleur de Tokyo, parce qu'on a pas vu qu'il était en sous-terrain x) On s'est légèrement beaucoup trompées, on est passées devant les magasins Priscilla et 6% Doki Doki, avant de nous rendre compte que nous n'étions absolument pas sur le bon chemin.
Ça se trouve entre la sortie de la Takeshita et le Laforêt, mais de l'autre côté du trottoir XD

L'entrée de la Takeshita Dori, bien mignonne !



Passage devant Bodyline, avec la tête de Cécile en prime 8D

Kinji est un magasin de street wear d'occasion, pas comme Closet Child, juste plus Harajukuesque.
Les fringues étaient ma foi bien sympa, même si ce n'était pas mon style ^_^ Jusqu'à ce que je trouve DES CHAUSSETTES PANCAKES. Donc : Razzia de chaussettes hot dog, frites et 2 paires de pancakes (une paire pour Estelle). A 200 yen la paire de chaussettes, c'est juste magique. ;_;

D'autres accessoires random, mais le magasin est énoooorme !

Puis après mon passage en caisse, j'ai vu ZE badge of ze dead !
LUI.

HIM !

Après, nous nous sommes séparées, Lunie, Sarah et Sandra sont parties faire toutes les boutiques d'Harajuku, puis moi, Cécile et Emilie sommes parties du côté du Laforêt. Mais en nous donnant rendez-vous pour faire des purikura plus tard ;D

Laforêt de profil.

Ce qui est marrant, c'est que j'ai aucune photo de face. Emilie m'a dit "Prends une photo de face !" et moi, persuadée d'en avoir prise une "Non non t'inquiète" alors qu'en fait non. Marie fatiguée. Marie vouloir dormir. Marie pas pouvoir, Marie Tokyo.

Avant d'entrer, nous sommes allées dans le magasin juste en face. Uniquement parce que l'entrée est jolie, et qu'en plus, à la période où nous étions là, il y avait un corner Disney Princesses !

L'entrée du Tokyu Plaza


Un théâtre d'ombres des princesse Disney.

En haut des escalators.

 Qui veut une robe marinière Polochon ? 8D




Le corner Disney

Nous avons fait un petit tour au corner mais c'était pas transcendant, même si le décor du corner est sympa. Et l'appel du Lolita de l'autre côté de la route nous a ramené dans le droit chemin.

Nous sommes donc allées à Laforêt. DREAM OF MY LIFE.
Je n'ai pas de photos de l'intérieur, car c'est vrai que nous ne sommes pas restées longtemps, on a un peu filé à l'étage (enfin plutôt au sous-sol) Lolita XD Mais ne vous inquiétez pas, des photos sneeky de shops Lolita, va y en avoir tout de même 8D
J'ai acheté un item pour Maureen à Atelier Pierrot, et j'ai bavé devant les robes Chantilly. J'ai vu PILE POIL la couleur de robe que je cherchais depuis des mois : VERT FORÊT. Le truc, c'est que Cécile l'a aussi voulue pour le coup. Elle ne savait pas si elle la prenait. On s'est dit qu'on faisait le tour, et si elle trouvait son bonheur avant, je pouvais prendre la robe, et que si elle ne trouvait pas, elle prenait la robe. XD

On est allées à Btssb (qui a une enseigne uniquement Alice & the Pirates mais BREF), où, pour celles qui souhaitent l'acquérir mais ne peuvent pas, il y avait encore PLEIIIIN de JSK Snow White XD

Ensuite, le Graal habituel, le magasin AP, que j'ai moins aimé que celui de Shinjuku ; plus petit, moins joli niveau déco, moins de choix, et pas MA VENDEUSE PRÉFÉRÉE !!! Humpft !
Donc (attention, préparez-vous) je n'ai rien acheté chez AP. M'enfin, je me suis régalée en AP quand même 8D

J'ai également vu le shop Maison de Julietta (celui de Misako Aoki) qui est très mignon, et vend plusieurs modèles de chez Btssb, Métamorphose, et des articles Lolita hyper mignons ^_^ Du genre, un serre-tête large en forme de chocolat, le tout très OTT, que vous pouviez également acheter il y a quelques mois sur le site de Lunie : Lunieshop ! Il était vraiment très sympa, assez cher par contre, car vraiment travaillé, je ne le cache pas : 105 € il me semble.
On peut également s'y faire poser des faux-cils, se faire relooker en Lolita, etc. Enfin, si j'ai à peu près compris leur truc avec mon japonais limité XD

On est passées devant plusieurs autres magasins : Nile Perch, notamment, et pour Mimile, on a atterri chez Swimmer, aka la boutique avec les casques les plus mignons du monde, tout en ayant une durée de vie LONGUISSIME. (Croyez-moi, j'en ai !)

Vu que je ne tenais plus en place et voulais faire la Takeshita, après le tour des magasins, nous sommes retournées vers la fameuse rue *_*

Nous avons vu deux magasins emblématiques pour les Lolitas : Tout d'abord, CLOSET CHIIIIIIIIIIIIILD !!!!
Je n'en ai visité que deux, et celui d'Harajuku est bien plus fourni en Lolita que celui de Shinjuku. Des robes AP PARTOUT PARTOUT PARTOUT. Ce qui était apparemment drôle, c'était de voir que quand je trouvais un truc sympa, je regardais le prix "2,000 yen ? Je prends.". Chose que je faisais avec à peu près tout ce que je trouvais 8D Je m'en suis donc tirée avec une JSK (oui seulement une) AP à 13,000 yen, un cutsew AP à 2,000, un headress A/P à 2,000 et les CHAUSSURES BTSSB DE MA VIE A 8,000 yen D: En sachant qu'elles en coûtaient 25,000 quand elles sont sorties, et qu'elles sont assez rares maintenant, autant dire que j'étais heureuse.
Bref, c'est le royaume des bonnes affaires et du bonheur !

Ensuite, par curiosité, et aussi par besoin de chaussures, je suis allées à Bodyline. OUI NOUS SOMMES ALLES A BODYLINE. JE SUIS ENTREE A BODYLINE SANS RECHIGNER.
Pour information, je n'ai acheté du Bodyline que pour une robe jamais mise (ni même essayée) car trouvée hyper cheap en la recevant, deux perruques, et maintenant, une paire de chaussures. J'ai commencé le Lolita à une époque où on se foutait pas mal de la face des filles qui achetaient du BL. Tout simplement car c'était VRAIMENT MOCHE/ITA/WHATEVER. Mais ils se sont améliorés au fil des années. Enfin, à mes yeux, ça reste toujours assez cheap, mais on fait du bon Lolita avec du BL.

Nous sommes entrées, on a filé directement aux chaussures parce que les fringues, hum hum. On a esquivé les ita japonaises, d'ailleurs, le prochain qui me dit que les japonaises sont toutes belles en Lolita et ne font que de belles tenues, je l'éclate. J'ai vu les pires ita de ma vie comme de très belles Lolitas à Tokyo, arrêtez de les idéaliser, parce que vous allez tomber de haut, croyez-moi, elles sont des êtres humains comme les autres. Mon Dieu, je vais me faire lapider, je le sens. XD
En arrivant aux chaussures, très bonnes surprises, leurs pompes sont vraiment bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Je n'ai jamais fait attention aux chaussures BL que j'ai vues pendant les meetings et events. Mais là, sur le présentoir, en fait, elles sont vachement cool !!! alors je chope la paire que j'ai repérée sur leur site, des bottines trop mignonnes. Je les voulais en noires, mais je venais d'acheter des dream shoes noires quinze minutes auparavant 8D BREF, je prends la chaussure en question, cherche une vendeuse, à laquelle je demande du 25.5. Elle me dit qu'ils n'ont que du 25 cm en magasin. Je me dis "Allez osef, on essaye" et en fait ça passe SUPER BIEN !!!
Je paye mes chaussures, et on s'en va. Enfin jusqu'à ce que la vendeuse nous rattrape avant que l'on sorte du magasin, j'ai légèrement oublié ma menue monnaie de 100,000 yen dans mes enveloppes à la caisse. 8D

Donc astuce pour les gens qui vont à BL à Tokyo mais font au-dessus du 25 cm : C'est seulement sur leur site Internet si vous prenez des grandes tailles. ^^'

Un mot sur les vendeuses : Elles sont adorables, aide tous les clients, mais par contre, un peu ita pour certaines. Et les maids, c'est pas non plus mon trip. Mais ça ne fait rien, elles étaient VRAIMENT mignonnes <3

Ils se faisait faim dans nos estomacs, à moi et Mimile, donc nous avons décidé de manger les FAMEUSES CRÊPES DE LA RUE. Ces magasins, sur cette rue, y'en a PARTOUT. Entre le métro et la Takeshita, j'en ai compté 5 ou 6, et encore, je dois en oublier. Emilie nous a emmené au plus réputé d'entre tous : le Santa Monica. Celui où il y a le plus de monde 8D


J'adoooore les lignes d'attente, avec l'entrée et la sortie, c'est partout comme ça XD

Nous sommes allées nous poser sur un rebord de magasin fermé pour manger. En plein soleil, à manger des crêpes sur la Takeshita Dori, repues en achats Lolita = BONHEUR ULTIME.
J'ai pas pris de photo de ma crêpe, désolée, mais c'était crème vanille, chocolat, banane. Ce qui me désole, c'est que je n'en ai presque rien mangé :( Merci estomac, aka le chieur de première catégorie. Un coup il est capable de manger la crêpe entière, un coup il encaisse presque rien. Et ça me rend triste pour ma crêpe ;_;

Emilie qui fait sa tête de crêpe, à côté de Cécile, dépitée avec sa bouteille de Borubikku.

Après, en attendant de rejoindre Lunie et ses amies à 15h30, nous sommes allées flâner encore un peu plus sur la rue.
Cette rue est remplie d'étrangers, et plein de francophones o_o Enfin dans Tokyo, de manière générale, on voit pas mal de français... J'en ai rencontré 5 ou 6 en Street Pass sur la 3DS.
Mais surtout, elle est remplie de magasins de fringues, et surtout de CHAUSSURES. C'est impressionnant, pour les fanas de chaussures dans mon genre, tout ce qu'on peut trouver.

Du coup, on s'est égarées dans pas mal de magasins différents, notamment un où les collants étaient magnifiques. Avec une inscription priceless en franponais, sinon c'est pas drôle 8D

Ce beaux jours de nouvelle journée,
Voalà,lanticle qui vous place sous magics.

Puis, nous sommes allées faire un premier Purikura XD C'est impressionnant, une fois qu'on entre là-dedans, on ne peut plus parler sans crier. Y'a un tel bordel électronique (oui ceci ne veut rien dire), la musique de fond, la musique de chaque machine, en sachant qu'il y en a une dizaine, on rajoute des groupes de japonaises folles, et ça donne le grand n'importe quoi japonais, une légende urbaine par chez nous.
Lui donnant toute notre confiance, nous avons suivi Emilie dans ses Purikura préférés !


Avec des school girls devant en prime 8D

Ce truc, c'est une drogue. On en fait un, on a envie d'en refaire d'autres. Et tout ça pour la modique somme de 400 yen 8D

Ce qui est marrant aussi, c'est que quand on voit le magasin devant les purikura, on sait quel publique vient ici : des goodies d'idoles japonaises. Mais des hommes ; des acteurs de dramas, des groupes de musiques, etc.

Cécile et Mimile concentrée sur les agréments des Purikura !




A l'entrée du 2ème Purikura. Car ce truc est une drogue XD

En sortant, nous avons trouvé une place sur un banc à l'ombre. Rendez-vous compte, avec nos pieds crevés, on s'est jetées dessus. On a un peu attendu, puis on s'est courageusement levé pour aller au magasin Daiso, qui est un 100 yen shop juste énorme. Je suis tellement heureuse d'y avoir trouvé des bonbons Pokemon, des gâteaux SHIN CHAN RAAAAAAAAAAAAH, et j'ai pris du chocolat Meiji. Que j'ai essayé aujourd'hui et qui n'est franchement pas mal pour du chocolat industriel !



En sortant, on s'est re-posé en attendant 15h30, toujours mes pieds qui me tuaient. Haaa les faiblesses des êtres humains 8D
A un moment, les filles sont allées au Paris Kids juste à côté. Mes pieds étant morts, je suis restée à l'ombre avec ma bouteille d'Ebian. Oui de l'Evian, mais c'est marqué ebian en-dessous en katakana sur l'étiquette, c'est rigolo XD

Nous sommes ensuite allées à l'autre Purikura de la Takeshita pour rejoindre Lunie, Sarah et Sandra. En fait, c'est une espèce de petite rue formée de magasin, pas très longue, qui mène dans une espèce de cour d'immeuble, mais peuplée de magasins, gashapon et purikura ! C'est intime et sympa :)

Des sacs d'écoliers juste adorables. Mais plus que tout : UN SAC SHIN CHAN.




Avec Sarah, Sandra, Lunie, Cécile et Mimile, ça faisait 2 françaises, 3 belges et une suisse, on dirait presque une blague 8D

Et voilà les 3 Purikura que nous avons fait dans la journée !
Photos de Ruban Rose. Aka Mimile <3




Après toutes ces émotions intenses, nous nous sommes quittées, et nous avons proposé à Mimile de venir avec nous à Shinjuku pour retourner à Marui et Closet Child (C'est sur le chemin, on est obligées d'y passer à chaque fois !!!). Au départ elle hésitait un peu, puis Cécile a parlé de montrer tous mes achats depuis trois jours, et là ça a été l'euphorie générale XD
Arrivées à Shinjuku, direction Closet Child, où ma chère Cécile a enfin pu trouver son bonheur !!! Et pas n'importe quoi en plus *_* l'OP Musée du Chocolat en rose, vendue avec l'écharpe AP, le tout pour 18,000 yen. Ça c'est de l'affaire.
J'avoue qu'on était perplexes, donc on a un peu retourné la robe dans tous les sens, histoire de voir s'il n'y avait pas un souci, un trou, une tâche ou une déchirure, même minime. Et en fait, tout ce qu'il y avait, c'était un bouton qui n'était pas l'original. MON DIEU. Des guerres se sont déclenchées pour moins que ça ! /SBAF/

Ensuite, nous sommes allées déposer nos affaires à l'hôtel. Nous nous sommes toutes les trois reposées ; Mimile a regardé mes achats, dont je n'avais parlé à personne sauf Cécile, évidemment.
Dans la fatigue de la fin de journée, et assise dans une atmosphère cosy et charmante de chambre d'hôtel dans un quartier calme du coeur battant de Tokyo (comment je vends trop bien l'hôtel 8D), nous avons beaucoup parlé, ri, fait des confessions de chambres d'hôtel.

Ensuite on se bouge les fesses !!!
Direction Marui, parce que du coup, comme la robe AP ainsi que la robe MmM que je voulais étaient plus à Laforêt (ou pas du tout pour MmM), alors qu'à Shinjuku oui (et puis je voulais pas tout acheter d'un coup à Shinjuku), nous sommes retournées à Marui Annex. Trois fois en trois jours, c'est une bonne moyenne.
Aussi, nous voulions prendre en photos les photos de Lunie et Marie Zannou. YEAH PICCEPTION.


Elles sont à l'entrée de l'étage purement Lolita ; AP, Btssb, Méta, etc.

Comme j'ai du déjà le dire, le Kera Shop est l'unique vendeur de Moi-Même-Moitié à Marui Annex. Même à Laforêt il paraît qu'il n'y en a pas. Donc le magasin noir avec le cercueil et tout le blabla je sais pas où il est.
Mais au pire je chercherai lors de mon prochain voyage !
BREF. J'ai foncé comme une buse sur le Kera Shop, où j'ai pécho ma robe MmM comme un vautour et ai
 pris des cuffs pour le Shopping Service de Maureen.
Avec Mimile et Cécile on a aussi convoité les autres marques du Kera ; Innocent World, Victorian Maiden, et d'autres petites marques bien jolies, mais dont j'ai oublié le nom. 8D

Après, passage chez Baby, où j'ai revu le magnifique Ribbon Heart bleu ciel repéré déjà deux jours auparavant <3 Juste trop beau. Mais bon, j'avais déjà deux sacs à mains à mettre dans ma valise par je ne sais quel miracle.

Ensuite, retour à AP, pour m'acheter une robe AP. NARMOL.Six robes en l'espace de trois jours, c'est une bonne moyenne, mais surtout une grande première XD

En fait, j'ai préféré aller chaque jour acheter un petit peu plus plutôt que de tout claquer dès le départ :) Parce qu'avant c'était simple, j'allais chez AP à Paris, vu qu'on en avait qu'un, je claquais tout ce que je pouvais, et le reste chez Baby (quand il restait quelque chose).
Mais là je savais que j'avais moult magasins à visiter ! Donc c'est vrai que j'ai beaucoup acheté sur plusieurs jours, mais j'ai préféré voir ce que vendait chaque magasin avant de me jeter sur tout ce que je trouvais.

Une fois les magasins Lolita dévalisés, nous avons fait le Marui plus en détail que les derniers jours, ce qui m'a permis de découvrir un 100 yen shop d'ailleurs XD Où Cécile et Emilie m'ont obligée à acheter des pansements pour mes pauvres pieds meurtris et ensanglantés (sérieusement XD).

En sortant, on a admiré Shinjuku by COMPLETE Night.

J'adore toutes ces loupiotes <3

Nous sommes d'accord, il s'agit d'un château en haut d'un immeuble avec marqué Karaoke dessus ?!!

Et nous sommes allées manger de l'UDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON.
Des pâtes juste ENORMISSIMES, cuite dans du bouillon, avec plein de garnitures possibles.

J'ai pris le mien avec un oeuf, tout simplement, et encore, Mimile a eu la sympathie de finir mon bol XD
C'est dommage, car c'était tellement bon <3

Bonjour, non nous ne sommes absolument pas fatiguées.

 Regardez-moi la taille de ces nouilles o_o <3

Après ce divin repas, nous avons regagné nos quartiers respectifs, et d'ailleurs, on se manquait déjà tellement que Mimile m'a envoyé un mp sur Facebook dès son arrivée chez elle 8D

Elle me demandait également si ça nous tentait de faire un restaurant à thème avec Lunie. OH GOD OUI <3
Mais vous verrez tout ça dans le prochain épisode, mercredi prochain, si on veut bien 8D
*référence millénaire*


Et pour finir, la photo des achats du jour. Comme vous pouvez le voir, j'ai encore fait dans le raisonnable.

Sur ce, je vais aller me coucher et manger mon yaourt avant de dormir 8D

A bientôt ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire