samedi 10 mai 2014

Tokyo Trip 2014 - Part 1

Bonjour à toutes et à tous !

Même si beaucoup le savent déjà, je suis revenue mercredi d'un voyage, un voyage que j'ai attendu 10 longues années.
Mon voyage au Japon !

A cause du manque de temps, je n'ai pas pu économiser assez pour faire tout ce que je voulais, donc j'ai décidé de faire plusieurs voyages tout au fil des ans, histoire de ne pas trop sentir le vide dans ma vie et de ne pas avoir à me dire que j'ai plus aucun but à long terme 8D

Et autant commencer par le commencement : Tokyo en premier voyage.

Je vais essayer de raconter le plus de choses possible sur mon blog, car même si la plupart d'entre vous auront déjà vu mes photos sur Facebook, je ne me suis pas trop attardée sur les détails, ce qui est dommage car ce sont souvent ces mêmes petits détails qui font le charme d'un voyage.
ALORS ATTENTION, VA Y AVOIR DU DÉTAIL A DONF.

HERE WE GO !



Dimanche 27 avril 2014
Je suis partie avec Cécile, une amie Lolita de Loire-Atlantique, que j'ai rejoint à Nantes, pour aller vers Paris Montparnasse.
Le train était bondé... Retour de vacances des parisiens, et la zone A (ma zone...) qui part en vacances. Enfin bref, juste ultra chiant.

Ma valise, vide 8D

Arrivées à Montparnasse, on a pris la navette Air France, dans la mesure où nous n'avions aucune envie de prendre le RER, surtout avec les valises. Et encore, il n'y avait rien dans la mienne et elle faisait 16 kg, tout de même...

Une fois au terminal 2 de Roissy, direction les navettes des hôtels de l'aéroport.
(C'est là que je me rends compte que les 2 mois où j'ai travaillé à Roissy ne m'ont pas été inutiles, je connais le T2 par coeur XD)
Nous avions choisi le B&B de Roissy, qui est franchement pas mal pour un hôtel classé ** !
Je pense que l'excitation du voyage du lendemain m'a rendue folle, j'étais en train de faire l'imbécile en regardant les avions passer. Ce qui est drôle, c'est que j'ai dormi 2 mois dans la même ville, et je ne me suis jamais autant attardée sur ces avions que la nuit précédant le vol pour Tokyo XD

La chambre du B&B, aussitôt mise en bordel à l'arrivée, et Cécile au fond, autoritaire comme pas deux 8D

Cependant, nous sommes arrivées assez tôt ; vers 17h, et comme on avait pas envie de s'ennuyer, nous sommes reparties sur le T2 pour acheter le repas du soir. Et aussi pour aller à l'un des Ladurée 8D
Je n'ai pas mangé de macarons Ladurée depuis juillet 2012, ça commençait pas mal à me manquer...

En arrivant, quelle surprise, une bonne dizaine de japonais faisant la queue pour des macarons !

Ces carrousels sont sympas, mais ils ne proposent pas de Religieuse à la rose è_é

Notre butin 8D Moi à gauche, et Cécile à droite.

Nous sommes retournées au B&B, afin d'attendre le jour tant attendu du départ. Et dire n'importe quoi pendant toute la soirée. Enfin surtout moi.

Nous avons mangé, puis dégusté nos macarons. Il y avait deux nouveaux parfums vraiment appétissants ; Marie-Antoinette (aromatisé au thé Marie-Antoinette de chez Ladurée), et Muguet. Ils étaient tous deux vraiment excellents !!!
Puis comme à mon habitude, macarons à la rose, à la fleur d'oranger, framboise, et vanille <3

Lundi 28 avril 2014
Nous sommes arrivées dans la joie et la bonne humeur au T1 de Roissy, mais surtout dans la fatigue et les estomacs repus de macarons.

Nous avons effectué l'enregistrement des bagages au niveau de la compagnie Air China, où nous avons appris que nous devions récupérer nos bagages à Shanghai Pudong et les réenregistrer. Et là on s'est dit "OK ça commence mal.". Enfin, heureusement, nous avions quatre heures de changement...

En train de lézarder en attendant l'embarquement...

Donc en attendant l'embarquement, passage au Starbucks, histoire de manger un peu de cinnamon roll et boire un chocolat viennois.

Ensuite, passage au contrôle de police pour arriver en zone sous douane, où nous avons fait un tour rapide, car il a été rapidement l'heure d'embarquer !

Selfie 8D En Ôde à celui que Lunie a posté quelques semaines auparavant <3

Nous devions être à l'aéroport trois heures avant le départ, je pensais que ce serait trop, mais en fait non, c'est passé relativement vite dans l'ensemble !

Notre avion nous attendait !!! x)

Le vol vers Shanghai Pudong :
Une pure horreur, c'était loin d'être mon premier vol en avion, mais je ne suis jamais allée plus loin que Budapest x) Alors les onze heures ont été vraiment super longues, surtout qu'en plus je n'ai pas dormi du tout ;_;

Nous étions installées juste derrière un groupe de six personnes, de 18-19 ans au maximum, excités d'aller en Chine, et qui ont été légèrement énervants pendant tout le vol u_u Ils râlaient, se chamaillaient et faisaient bouger tous les fauteuils. Ça m'aurait été complètement égal si je n'avais été en train de regarder des films pour faire passer le temps...

D'ailleurs il y avait pas mal de choix, j'ai regardé plusieurs de films (en onze heures on a le temps 8D) :
- Thor 2
- Despicable Me 2
- La Couleur des Sentiments
- L’Étrange Histoire de Benjamin Button
- Le Majordome

Les seuls films que je n'avais pas encore vus étant Thor 2 et Despicable Me 2. Mais les autres, je les aime tellement que ça a été un plaisir de les revoir. Surtout Benjamin Button !
Bon par contre, qui dit Air China, dit films TOUS sous-titrés en mandarin, même quand on choisit en français ou en anglais XD

Niveau nourriture (très important !) :
 Au départ, avec Cécile, nous étions super contentes, car ils proposaient évidemment de la nourriture chinoise. Cependant, je suis incapable de me rappeler ce que j'ai pu manger à mon premier repas o_o Je crois qu'il s'agissait de nouilles avec du porc... Ou du riz et du boeuf. BREF. Evidemment, je n'ai quasiment rien mangé. Mais juste assez pour me sustenter 8D
On était trop contentes car il y avait du beurre, mais la joie s'est vite passée quand on a compris qu'il s'agissait de beurre doux, nous qui ne mangeons que du beurre salé XD

Mais après ce repas, je ne me sentais pas extrêmement bien... Heureusement, c'est vite passé.
Cécile est tombée malade par contre :( On ne sait pas encore bien si c'est l'overdose de sucres rapides avec les macarons, la nourriture chinoise, ou alors les deux mélangés, avec un soupçon d'avion par-dessus XD

Donc voilà, un premier vol pas super...


Mardi 29 avril 2014 :
Nous sommes arrivées à Shanghai Pudong à 5:45 AM.
Dans l'avion, on parlait de Tokyo avec Cécile, et là un français (de mon âge d'ailleurs, c'est rigolo haha 8D /SBAF/) nous demande si nous allons bien à Tokyo Narita par le vol de 10 heures. On acquiesce, et il nous demande s'il peut se joindre à nous, car il ne connaît pas Shanghai. On a évidemment accepté, arriver seul en Chine quand on connaît rien, personnellement j'aurais fait pareil à sa place.

On a eu quand même hyper peur, parce qu'il n'y avait pas âme qui vive au niveau des arrivées internationales. Dans un aéroport international 8'D Pas une annonce, juste de gros panneaux partout avec marqué en gros et gras :
"QUIET. NO CAMERAS. NO CELLPHONES."
Moi qui suis grande gueule et pas effrayée par grand-chose, là autant dire que je me suis faite toute petite. XD

On arrive à l'immigration, on a eu du mal à passer parce que le monsieur avait du mal avec le nom de Cécile...
Et vu que nos billets électroniques sont en français, il a vu un vol retour, mais ne comprenait pas le sens du mot "Retour". Il a mis du temps à comprendre ce que c'était...
Il nous a rendu nos passeports sans dire mot, nous on savait pas s'il restait une étape ou quoi, et là il nous regarde et nous sort un "GO" autoritaire. Avec Cécile on a pas traîné "THANK YOU VERY MUCH GOODBYYYYYYYYYE 8'DDDDDD"
On a pris nos bagages, fait le changement, repassé l'immigration (mais le mec était plus cool) et ensuite nous sommes allées nous poser en attendant l'embarquement. Vu qu'il n'y avait personne à 8 heures du matin, on avait toute la place du monde pour dormir. Enfin pour essayer.

La zone sous douane

Vous avez vue sur les cafés et sur les sièges où nous avons essayé de dormir en vain.

On a juste l'impression qu'il fait moche, mais en fait, on sentait qu'il y avait du soleil vu que la luminosité est plutôt jaunâtre (merci l'appareil photo avec la lumière pourrie), c'est juste qu'il est perdu derrière la masse de microparticules. Enfin bref, que de la pollution o_o

Un avion de chez notre amie suisse, Emilie, aka Mimile-Chan ou Ferlande =D

Trente minutes avant le début de l'embarquement, nous sommes descendues aux portes. En fait, c'était hyper mal foutu, parce que sur nos billets il y avait de marqué une heure d'embarquement, mais c'était l'heure maximum en fait o_o Car il y avait une navette à prendre pour rejoindre l'avion. Alors notre petit français qui était parti se promener dans son coin, il est arrivé à l'heure notée sur le billet, et les hôtesses étaient paniquées de pas le voir arriver plus tôt, ainsi que tous les autres passagers qui ont mal compris. Nous, on a juste eu de la chance, car comme on s'ennuyait, on est arrivées avant XD Mais on a aussi eu peur pour lui qu'il loupe l'avion...

Le billet final pour Narita ;___;

Le vol Shanghai-Narita s'est bien passé, surtout que bon, deux heures de vol, après onze juste avant, ça fait plus rien XD J'étais super excitée dans l'avion, à tel point que bah. Je me suis endormie. Vingt minutes. Ouaip.
Et quand je me suis réveillée, j'ai eu toutes les peines du monde à maintenir mes yeux ouverts. J'étais là "Raaaah dès qu'on arrive on fonce à l'hôtel et on doooort". Cécile était toujours malade, donc on formait une magnifique paire de bras cassés.


L'arrivée à Tokyo Narita !!!

A peine arrivées, il fait moche, cooool XD

Huhu un avion Hello Kitty <3 En effet, on est bien au Japon !

Et puis une fois arrivée à Narita : POUF. Plus fatiguée. On a foncé dans l'aéroport, pressée de rejoindre Tokyo ; Moi de faire la folle dans la ville, et Cécile de se coucher x)

Et alors là, le gouffre culturel entre l'Europe et le Japon. Déjà, on a même pas passé l'immigration que des gens nous accueillent en s'inclinant et avec un grand sourire, le tout en souhaitant la bienvenue au Japon. Même si je ne sais pas si c'est honnête (paranoïa naturelle), c'est toujours mille fois mieux que l'accueil à Paris. Et après un long voyage, ça met du baume au cœur !

Et alors, je me demandais comment fait le Japon pour avoir aussi peu de chômage, mais maintenant je sais. Déjà pour aller au bureau de l'immigration, t'as une file, et à chaque mètre ou presque, il y a un monsieur pour te dire "C'est par là.", ou pour vérifier les papiers de l'immigration remplis correctement ainsi que le passeport. Généralement, le travail est tellement divisé dans la société japonaise, que chaque personne employée a UNE tâche précise à effectuer. Mais j'y reviendrai plus tard !

Arrivées sur le sol nippon !!!

Nous avons pris nos billets pour le Narita Express, et la carte Suica en même temps. Normalement, nous devions prendre la Keisei Line, mais uniquement sur le trajet Narita -> Tokyo, il y a 50% en ce moment ! 1500 JPY en plus pour manger ou prendre le métro, ça ne se refuse pas !!! Surtout que le N'EX est juste trop bien !!!

D'ailleurs, un bel exemple de sympathie japonaise :
Nous devions prendre le Narita Express de 16h44, mais en arrivant sur le quai, un train était sur le point de partir. Le monsieur en charge des passagers nous a vu, il a été pris de panique et a couru vers nous, pensant qu'on devait prendre ce train. Il a été rassuré quand on lui a montré l'heure sur nos billets ^_^
On dit souvent que les japonais sont méfiants vis-à-vis des étrangers, mais une spontanéité pareille, je veux croire qu'il s'agit de pur altruisme.
Enfin bref, pour un voyage un peu dur, une arrivée sans encombres.

Notre train, que l'on attendait avec impatience ! Comme tout le reste en fait.

Maintenant, comparez avec nos trains =D

Le N'EX :
Ce train est magique. Il est propre, spacieux, on a de la place pour les valises, et pour ceux qui le souhaitent, on peut même mettre un loquet pour éviter les vols ! Même si, à mon avis, c'est plus en France qu'il faudrait ça, plutôt qu'au Japon...
On a de la place pour étaler les jambes (enfin pas de trop grandes jambes je pense XD), un porte bouteille, un emplacement pour sac à mains, des fauteuils confortables, et une petite table !

Oui, j'ai ramené du Coca Zéro, et heureusement, sinon ce jour-là je sais pas comment j'aurais tenu XD

Regardez-moi tout ça, on dirait pas mais c'est spacieux !!!

Et en plus, il y a un service de nourriture proposé : snacks salés et sucrés, boissons, etc. Et qui passe à côté de nous ! Comme dans le Hogwarts Express pour ceux qui ne voient pas 8D

J'ai essayé de prendre des photos des paysages sur le trajet, mais en vain...

La périphérie de Tokyo.

Encore de la périphérie.

Et là, on sent qu'on arrive dans le centre de Tokyo avec des bureaux Sony.

J'étais fatiguée après tout ça...

Parce que récapitulons le temps de trajet :
- 3 heures de TGV Maison -> Paris
- 1 heure Paris -> Roissy
- 1 nuit d'hôtel
- 3 heures d'attentes au T1
- 11 heures de vol Paris -> Shanghai
- 4 heures d'attente à Shanghai
- 2 heures de vol Shanghai -> Narita
- 1 heure de N'EX Narita -> Shinjuku

Et en arrivant, on a encore 20 minutes de marche à pieds dans la marée humaine de Shinjuku... Ce qui est drôle, c'est que quand je disais au gens :
"Je me suis fait un street view sur Maps de l'arrivée à la sortie Est de Shinjuku, et ce jusqu'à l'hôtel !"
Bah généralement on se foutait de moi... Hé bien je suis très contente de l'avoir fait ! Parce que quand je voyais que ma pauvre Cécile n'allait pas mieux, le street view, plus le fait que j'ai une bonne mémoire visuelle, ça nous a permis de tracer jusqu'à l'hôtel, où elle a pu se reposer !

Mais sinon, en arrivant à Shinjuku, en sortant de la gare, ma première réaction, ça a été "WOW". Sincèrement, je suis immédiatement tombée amoureuse de ce quartier ; Ce chaos organisé, les immensités partout.
Mais je ne voulais pas que Cécile aille plus mal. Alors j'ai mis de côté mon émerveillement pour plus tard.

J'ai posé ma valise dans la chambre, j'ai pris mon sac à dos, ma fortune, mes papiers, mon téléphone, mon appareil photo, puis je suis partie à l'aventure \O/

L'hôtel Listel se trouve dans une rue perpendiculaire à la Yasukuni Dori, une des grosses artères de Shinjuku, et ce qui est amusant, c'est que le bruit est omniprésent sur la Yasukuni, mais dans notre rue, les seuls bruits que l'on peut entendre sont ceux des sirènes des pompiers et de la police.

La Rue du Listel Hotel :

Dès la sortie de l'hôtel, y'a juste à aller tout droit.

A 50 mètre de l'hôtel, une petite ruelle hyper mignonne, avec leurs fameux distributeurs de toutes les boissons du monde.

Toujours la même rue.

Les petits restaurants, qui peuvent accueillir même pas une dizaine de clients XD

UN COMBINI. Il y en a tous les 30 mètres, c'est impressionnant !

La preuve, 30 mètre après, un autre !


On arrive presque en bout de rue, juste à tourner à gauche, marcher 50 mètres, et on est sur la Yasukuni.

En tournant à gauche, on a vue sur une partie d'un des plus grands centre commerciaux de Tokyo : Isetan.

Arrivée sur la Yasukuni Dori !!!

Au Japon, ou alors du moins à Tokyo, quand vous cherchez un restaurant/magasin en particulier, ne cherchez pas juste sur les côtés, cherchez aussi en haut ! Vous voyez toutes ces pancartes sur les côtés des immeubles ? Elles indiquent des restaurants ou autres. Et il y en a aussi énormément en sous-sol.

Aussi, pour ceux qui ne le savent pas, au Japon, le système d'étages n'est pas le même qu'en France, où chez nous, le rez-de-chaussée, c'est le zéro, et au-dessus il y a les étages.
Au Japon (il me semble que c'est pareil aux USA mais je ne suis pas sûre), si vous cherchez le premier étage, il vous faudra aller au 2F (F = Floor).
Et pour les sous-sols, ce sera l’appellation B1.

Donc en gros :
RDC = 1F
1er étage = 2F
2ème étage = 3F
3ème étage = 4F
...

Vous pouvez voir à droite les panneaux indiquant ce qu'il y a à chaque étage.

Les fameux étalages de fausse nourriture sur la devanture des restaurants. Il y avait beaucoup de choses pas chères.

La route menant notamment à Marui et Marui Annex.

Ce que j'aime à Tokyo, c'est qu'entre 2 gros buildings, vous pouvez trouver un petit temple comme celui-ci. C'est trop mignon !





Le magasin de multimédia LABI, avec son affichage vidéo gigantesque.

Une salle d'arcade proche de la sortie Est de la gare de Shinjuku.


Un Pachinko juste à côté de Closet Child.


Mon coeur a hurlé de douleur en voyant le nom "Tully" XD Cat où es-tu ??? Surtout qu'il y en a partout des Tully's Coffee au Japon o_o

 Après avoir exploré les grandes rues de Shinjuku, je me suis lancée dans la recherche du Closet Child. A partir de la salle d'arcade du dessus, c'est à une ou deux minutes à pied.
Vous croyez quoi ? J'ai rien acheté de Lolita entre novembre et fin avril, alors fatalement, d'être à Tokyo, et proche d'un Closet Child, je ne tenais pas sur place !
Alors je suis passée sous un pont et pouf j'y étais ! J'ai eu du mal à trouver, car l'entrée est ultra planquée, et avec mes réflexes de bonne française, j'ai pas regardé les hauts des immeubles pour voir la pancarte. Donc je suis passée devant plusieurs fois sans le savoir...
Oui car en plus, si un magasin/restaurant/autre est au sixième étage, la pancarte se trouvera à l'extérieur au sixième étage !

Sur la route du Closet Child, je me suis faite draguer par un maghrébin dans une voiture garée sur la route o_o Il n'y a que moi pour me faire draguer au Japon, dès le premier jour, mais pas par un japonais XD
Le pauvre, il m'a fait "Hiii !" avec une espèce de voix suave, je l'ai regardé, et je n'ai ni stoppé ma course, ni dit le moindre mot. Je l'ai juste regardé et ignoré. ^^'

Regardez tout en haut :p

En sortant, il commençait à faire nuit (oui il fait nuit très tôt dans cette partie du globe, et jour très tôt du coup), alors j'ai vu les lumières des buildings commencer à s'allumer *_*

Tokyo presque by Night 8D


Et comme je ne tenais vraiment plus en place, j'ai pris en chasse le Marui Annex. Dans la mesure où j'ai aperçu le Marui OIOI normal dans une rue en arrivant à Shinjuku, et vu que je SAIS que l'Annex est proche, mon instinct Lolita voodoo s'est mis en marche. J'ai tout de suite trouvé.

Cependant, sur mon chemin, j'ai trouvé CECI :

Sur la Yasukuni il y a un gros cinéma. Et dans les nouveautés : SHIN CHAN.
Alors que chez nous, je déplore le fait que ce soit passé de mode depuis déjà des plombes (j'adorais ça, voir que ça n'a pas marché m'a brisé le cœur), mais en fait, à Tokyo, il y a des goodies Shin Chan PARTOUT T___T

Est-ce que vous vous imaginez laisser votre vélo toute la journée dans un gros boulevard comme le boulevard Haussmann ou l'avenue des Champs-Elysées, sans antivol (enfin même avec d'ailleurs), et vous attendre à le retrouver au même endroit le soir même ? Hé ben là c'est no pwoblem dude. Aucun antivol, aucun vol. Tout est normal.
PAS POSSIBLE.
C'est comme le fait que comme j'ai une carte bleue un peu pourri, j'ai ramené le maximum de sous au Japon. J'ai fait tout mon change en France, comme ça j'étais tranquille. Alors j'étais avec mon sac à dos, contenant : mon portable, mon appareil photo, tous mes papiers, et surtout BEAUCOUP de cash... Bon je l'avoue, j'ai planqué l'argent dans le sac à dos. Mais j'ai eu aucun souci quand même.

Je me suis aussi attardée sur les mecs employés juste pour faire la circulation vers des entrées de parking.
Très classes, en uniforme, qui te demandent de passer ou de t'arrêter selon le nombre de voitures entrantes/sortantes, et puis pour une entrée de parking, ils sont trois ou quatre (Evitons le chômaaaaage au maaaax). Et quand ils arrêtent les gens pour laisser passer une voiture, une fois que la voiture est passée, ils nous laissent passer et s'excuse de l'attente.
O______O

Enfin bref. Retournons à nos oignons. Parce que même en l'écrivant, je suis extasiée derrière mon écran de pc.

Donc, autant au Closet Child, je me suis dit "Soyons sobre, Marie, t'as toute la semaine à tenir avec tes sous." alors j'ai juste acheté un sac AP à 3000 yen.
Mais quand je suis arrivée dans le Marui Annex, sur les étages Lolita, et plus particulièrement en arrivant au magasin AP, j'ai été prise d'une frénésie familière et incontrôlable. 8D

Marui Annex :

Le Graal.

Il était 19h, je n'avais qu'une seule envie, foncer aux marques Lolita. De toute manière, on revenait le lendemain avec Cécile pour faire en détail le magasin ^_^

L'accueil et le service des japonais est irréprochable. Même s'ils ne sourient pas toujours, et même si l'on est pas encore entré dans le magasin, on entend gueuler un "IRASSHAIMASEEEEEEE" (Traduction : Bienvenue).
J'ai même entendu, dit à la va vite, en gros, "Bienvenuesivousavezbesoindequoiquecesoitn'hésitezpas." en vitesse 30x.

Puis les vendeuses lolitas, dans ce magasin, sont adorables ;_; Et c'est juste impressionnant car ce soir là, il n'y a pas une seule vendeuse qui ne m'a pas demandé d'où je venais XD

Chez AP :
Vendeuse "Where do you come from ?"
Moi "Furansu kara kimashita."
Vendeuses x 4 "WOOOOOOOOOOOOOOOOOO SUGOIIIIIIII !!!!!"
Parce que déjà, je suis française, et ensuite, j'ai dit une phrase en japonais, elles ont adoré je crois.

Chez Baby :
Vendeuse "Where do you come from ?" (Oui toujours cette phrase XD)
Moi "From France !"
Vendeuse "Ooooooh you're so lucky, I want to go to your country !!!"

C'est mignon, elles veulent toutes aller en France, car de ce que j'ai pu observer à Tokyo, l'élégance à la française est et les noms français (enfin des ersatz) sont partout !!! Ils vénèrent à notre culture, je le savais déjà, mais je ne m'imaginais pas à ce point-là...

Au niveau du choix, vous trouverez vraiment une multitude de marques :

Au 1F :
Divers articles Vivienne Westwood.

Au 2F :
- Milk

Au 6F :
- Artherapie
- Putumayo
- Alice & the Pirates
- Jane Marple
- H.naoto
- Emily Temple Cute
- Shoes Circle

Au 7F
- Angers Rick Pretty Angelic Pretty*
- Btssb
- Métamorphose
- Kera Shop (Innocent World, Moi-Même-Moitié, etc.)

* Petite anecdote : Pour AP, en fait c'est que le site anglais de Marui Annex est complètement pourri.
Du genre Angelic Pretty ils les ont appelés Angers Rick Pretty.

Et je suis repartie les bras chargés de bonheur \O/



J'ai déposé mes achats et suis allée faire des courses (dans la chambre d'hôtel, on avait un FRIGO QUOI \O/).
J'ai pris le premier onigiri de ma vie. Que j'ai trouvé absolument dégueulasse.
Je me suis laissée tentée par la découverte, j'ai été hyper déçue. C'était salé et vraiment pas bon.
Pourtant je sais lire les hiragana et katakana, mais non, il a fallu que je prenne un truc avec un nom en kanji qui est resté gravé dans ma tête comme étant un gros gribouillis u_u
Cependant, les repas à 108 yen vont quand même me manquer...

Et voilà, c'est tout pour la première journée !

Merci d'avoir lu, la suite bientôt ! <3

1 commentaire:

  1. aaaaaaaaaaah quelle belle première journée !
    C'est vraiment dommage pour Cécile qui a eut un départ difficile, mais je crois que l'avions ça ne pardonne pas à certains organismes x))

    En tout cas j'ai hâte de lire la suite ^o^
    j'aime les détails 8D

    RépondreSupprimer