mercredi 16 avril 2014

Tutorial Tenue Lolita pour Lolitas Rondes !

Bonsoir à toutes et à tous !

A la vue de ce titre, je sens déjà que beaucoup d'entre vous vont se dire "Raaah non pas encore ce tuto chiant !", et pourtant j'y tiens, c'est l'une des œuvres de ma vie, mes enfants 8D

Chaque jour de nouvelles Lolita entrent dans cette mode, et certaines, dont les mesures n'égalent pas celles des japonaises, qui, souvent, ne savent pas trop où, quand et quoi acheter...

De plus, depuis le temps que j'ai créé ce document, j'ai eu le temps de voir d'autres horizons, comprendre un peu mieux ce qui peut aller à une ronde, ce qui n'ira pas, etc.

PS : J'ai mis uniquement des photos de moi il y a quelques mois pour les exemples, je sais, mais en aucun cas par nécessité de me mettre en avant, juste parce que je pense qu'il serait salaud de ma part de montrer les erreurs des autres ^^'

Donc voilà !

Voici quelques trucs et astuces pour les lolitas rondes, car je sais qu’il est assez difficile de trouver des vêtements qui nous aille et qui rendent également bien sur soi. Entre les robes des marques dont les mesures changent d’un modèle à un autre, voire d’une marque à une autre, celles qui sont ultra courtes, les méchancetés des lolitabrutis de 4chan / livejournal et tout le bazar comme quoi les « fatties » sont moches et boudinées, qu’elles ne devraient pas porter le lolita, on n’est pas sorties de l’auberge !

Au départ, il faut se l’avouer, le style lolita n’est absolument pas fait pour les filles qui sortent du 38-40, rien que par l’unicité des tailles proposées par la grande majorité des marques, le sur-mesure en-dehors du handmade n’existant que depuis peu de temps. Je suis de l’avis qu’on peut porter ce que l’on souhaite, mais il faut aussi bien le porter ! Pendant longtemps, je n’ai JAMAIS écouté les conseils qu’on me donnait pour ne pas faire d’erreurs en tant que lolis rondes. Mais c’est depuis que je me suis remise en question et que j’écoute les conseils qu’on m’a donnés auparavant, et que je vais vous donner, que je fais des coordinations potables.

 Evidemment, depuis ces mêmes conseils, j'ai perdu 50 kg, cependant, je suis toujours un peu Lolita ronde (de par mon 44 héhé 8'D), je ne suis plus obèse mais toujours enrobée, et certaines parties de mon corps refusent littéralement de rétrécir D: *atchboobsoum* 

Je considère que c’est encore plus dur pour une lolita ronde d’être une belle lolita, car toutes les fringues rendent évidemment mieux sur des lolitas avec une morphologie « normale », puisque les fringues sont à leur taille. Ce n’est en aucun cas une critique, perso je donnerais beaucoup pour que les robes lolita rendent bien sur moi sans avoir à peser chaque élément de ma tenue. C’est comme avec un style de fringues banal : vous achèteriez une taille 36-38 alors que vous faîtes un 44 ? Ça tourne vite au ridicule… C’est pour ça qu’il faut savoir ce qui nous va, et le mettre à notre avantage. 

/ !\ Evidemment, ces propos n’engagent que moi, je n’oblige absolument personne à suivre ceci, c’est juste une aide que vous êtes libres de suivre ou non ! Vous avez tout à fait le droit d’avoir une opinion différente, car il n’y a rien de plus subjectif que la mode !!! De plus, je vais sûrement paraître méchante et brute dans mes propos, mais sachez que toutes les erreurs possibles qu’une loli ronde puisse faire, je les ai faites ! / !\

De plus, tout cela varie d’une personne à une autre. En effet, deux personnes faisaient un 42 peuvent avoir une physionomie différente ; l’une peut avoir un petit buste mais des hanches larges, tout comme l’autre peut avoir des hanches moins larges, mais des cuisses plus fortes, ou une taille de poitrine plus importante. Ce qui implique également que chaque personne a un type de coupe qui lui va mieux que d’autres. Tout est relatif !

Et pour les débutantes, je mettrai à la fin les liens que je vous conseille fortement.


I - Les robes

Il y a une chose vraiment super avec les robes lolitas sur les filles rondes, c’est que PEU IMPORTE la taille des hanches, on ne devinera JAMAIS que vous faîtes un 36 ou un 44, grâce à cette fabuleuse ampleur que donne la jupe ! Dans tous les cas, qu’importe la taille, le jupon et l’ampleur garantissent un effet « grosses fesses ». Cependant, il y a certaines choses à éviter. Car si les hanches sont cachées, la petite taille de la partie « buste » de la robe peut mettre à vue des parties du corps de façon négative, certaines qui ont peut-être de petites choses qu’on ne souhaite pas montrer… Donc voilà mes petits conseils !

A – Eviter les robes complétement smockées

Je les appelle les robes « troll ». Ces robes semblent être faîtes pour celles qui ont plus de formes que les autres. Alors d’un côté oui, mais d’un autre côté, ce sont les robes les moins flatteuses qui puissent exister pour nous autres, lolitas à formes voluptueuses ! En fait, ce modèle est surtout fait pour les filles filiformes, enfin de mon point de vue, il n’y a qu’aux filles relativement menues que ça va !Je sais, ça paraît facile, surtout si, comme dans mon cas, ce sont presque les seules robes qu’on peut enfiler… Ce conseil est surtout pour les poitrines les plus généreuses. Les smocks sur la poitrine vont juste la grossir encore plus, et ça donne tout sauf une silhouette harmonieuse.

Preuve qu'avoir moins de poitrine est plus flatteur avec ces robes :

B – Pas de robes trop petites

Croyez-moi, j’en ai fait l’amère expérience… Mais je parle vraiment des robes que l’on met, et dans lesquelles on est à la limite de l’étouffement… Ce n’est vraiment pas beau, et alors là c’est la porte ouverte aux insultes et méchancetés en plus de ça. Enfin seulement si vous y êtes sensibles.
Et soyons franches, ça améliore pas la silhouette non plus, et vous aurez plutôt l’air ridicule dedans… En plus on a l’impression de faire souffrir la pauvre robe dans le sens où ça abîme pas mal les coutures. Donc si vous voyez une robe et que selon les mesures, vous pouvez l’étirer à son max, ou qu’il vous manque 1 ou 2 cm, évitez-là.


C – Eviter les coupes baby doll

Hééé oui, quand on est ronde, et qu’on a de la poitrine, on évite à tout prix ce genre de coupe, qui est tout sauf flatteuse, surtout si la robe a peu de bouffant, comme les babydoll karami de chez Btssb. Cependant, celles qui ont plus de bouffant peuvent minimiser l’effet grosse poitrine, comme les babydoll d’AP ! (Faut pas croire hein, j’aime aussi Btssb !) Cependant, le truc pas cool : cette coupe (surtout pour les fortes poitrines) ne couvre pas toute la poitrine, et fait remonter la robe… Après c’est comme si vous étiez enceinte de 8 mois ! Et dernier détail, comme je l’ai dit précédemment, ne SURTOUT PAS avoir l’air SERREE dedans ! Parce qu’une lolita ronde qui met une coupe babydoll et qui est super serrée dedans, ça fait vraiment mauvais ageplay… Croyez-moi, j’en ai fait l’amère expérience…


D – Les robes trop courtes/longues

Si on a des jambes un peu fortes, les robes courtes ne vont pas les mettre en valeur, bien au contraire… Comme pour les coupes Babydoll mal portées, ça donnerait un effet grand bébé… Pour les lolitas grandes, ce n’est pas choquant, mais pour les lolitas rondes, un peu plus… Surtout si ces dernières mettent des chaussettes UTK. Mais ça, on y reviendra plus tard…Comment savoir qu’une robe est courte ? C’est simple. Pour une lolita d’environ 1,60m, la bonne taille d’une JSK est d’environ 90cm. Donc si vous voyez une JSK de 82 cm de longueur, c’est un peu court.

Cependant, si les robes courtes ne flattent pas, il en va presque de même pour les robes longues. Un modèle revient souvent : La Vampire Requiem. Moi-même j’ai acheté la réplique de la version longue, pensant que ça m’irait mieux que les robes courtes, mais en fait pas du tout. Et en fait, quitte à acheter la vampire requiem, autant prendre l’autre JSK, qui est plus courte. Elle vous mettra plus en valeur. Car la version longue, à part si on a un bon jupon qui tombe pile poil et pas trop volumineux, ça donne un effet sac à patates. *true story*


E - Les robes style "tiered"

Que sont les robes tiered ? Ce sont les robes dont la jupe est formé en minimum 2 "parties". C'est pas clair je sais XD Des images valent mieux que des explications foireuses !



Ce qui suit s'adresse uniquement aux filles qui ont une poitrine forte au point d'étendre toute le smock de la robe.
Avec (ou sans d'ailleurs) le jupon, ça donne un effet des plus moches. Le tissu de la partie supérieur de la robe s'étend avec le smock, mais pas la partie du dessous ! Du coup, je ne saurai trop expliquer ce qui se passe, mais :
PS : Cela se confirme avec mes tous mes kilo perdus, la robe ne se déforme plus.


F - Les solutions alternatives de Mamie Yulia !

♫ 1 : Préférer une coupe avec le dos entièrement smocké, ou le dos smocké à moitié pour celles qui le peuvent, plutôt que la totalité du buste, mais sans pour autant l’étirer au max.

♫ 2 : Si votre dream dress est une robe complétement smockée et que votre cœur vous dit corps et âme de l’acheter, mettre quelque chose sur la robe, comme un gilet, un boléro (pas trop court), un cardigan.

♫ 3 : Prendre les robes smockées seulement à la taille, comme l’était les anciens modèles de chez Innocent World, et comme le sont les robes de chez Moi-Même-Moitié et Chantilly. Cependant celles d’IW ne sont pas toujours faciles à trouver. Stalker mbok, closet child, egl_sales et Y!J !!!

♫ 4 : Les robes sur-mesure de Taobao, Qutieland ou Clobbaonline qui sont d’excellentes alternatives, les marques sont Dear Celine, Infanta, Surface Spell, Rose Melody, Kidsyoyo, HMHM et Classical Puppets.

♫ 5 : Pour les plus courageuses/folles ayant un minimum de compétences en couture, acheter une robe de marque, et l’agrandir vous-même. Pour celles qui le veulent, j’ai un tutoriel pour agrandir les robes, et un autre pour les jupes. ***MAIS il y a des conditions.*** Ou demander le à une couturière expérimentée.

♫ 6 : Coupes Babydoll OK, mais jupon obligatoire et un minimum de volume !

♫ 7 : Pour les robes courtes : chaussettes OTK ou collants opaques (d’ailleurs je conseille VIVEMENT les collants), ainsi qu’une sous-jupe si c’est vraiment trop court.

♫ 8 : Les marques proposent parfois des grandes tailles, comme Btssb qui peut aller du S au XL, et récemment AP s’y est mis pour les tailles M & L. Cependant, il y a peu d’écart entre les tailles… Il n’y a que 4 pauvres centimètres entre les tailles M et L de chez AP, et 3 ridicules petits centimètres chez Baby entre le M et le L... Cependant, ils ont fait le pas, et applaudissons-les déjà pour ça !

♫ 9 : Le Must du MUST ! Qui ne vous grossira pas : La coupe "Low Waist" : Taille Basse.



II – Les jupes

Après les robes, les jupes, bien évidemment ! Il n’y a pas grand-chose à dire ou à ne pas faire… Pour ma part je déconseille carrément les jupes en elles-même, qui ne sont pas flatteuses du tout (Je pense même à revendre les miennes pour avoir les versions JSKs tellement je n’aime pas le rendu...). Mais je ne peux pas vous forcer à ne pas en acheter, comme elles sont moins chères et donc plus abordables que les robes…

Une seule obligation avec les jupes pour les lolis rondes : LE JUPON. Ça rend terriblement mal pour une fille ronde de mettre une jupe sans jupon… Déjà qu’une robe sans jupon c’est bof, mais une jupe c’est pire. On est censées avoir une jupe en forme en cloche, mais sans jupon, ça fait forme maison XD Et ce n’est pas beau du tout...

Premier problème des jupes : ELLES SONT PETITES ! Bien souvent, elles ne vont pas au-dessus de 70-75 cm, 80 cm grand max.Les jupes à tailles élastiques allant jusqu’à 100 cm existent, mais elles grossissent horriblement la taille, et si vous avez un peu de ventre, ça ne l’arrangera pas. Cependant, bien agencé avec un gilet par-dessus, ou une grosse ceinture, ça ne se voit plus beaucoup.Les jupes que je préconise le plus sont celles avec peu d’élastique, ainsi que les jupes avec comme un genre de corset ou une ceinture plus large, elles affinent la taille .

Deuxième problème : La longueur ! Les jupes sont généralement courtes, et j’avoue que comme les hanches font remonter, elles sont d’autant plus courtes. Pour pallier un minimum à ce souci, vous pouvez lire le point sur les bas/chaussettes. 

Voici donc les conseils de mamie Yulia :

♫ 1 : Acheter les jupes à taille élastiques.
Btssb en propose quelques unes. A&tp un peu aussi. Mais vraiment pas beaucoup.

♫ 2 : Acheter des jupes sur-mesure.
Comme sur Qutieland/Taobao/Loli-Loli Paradise, ou certaines marques Lolita hors Japon + Chine.
(Première qui me sort Milanoo je l'éclate, c'est de la MERDE. POINT.)

/!\ ATTENTION ! Toutes les marques chinoises ne proposent pas de sur-mesure ! Cependant, pas mal d'entre elles, même sans sur-mesure, proposent plusieurs tailles ! /!\

Marques proposant du sur-mesure :
♫ Dear Celine
♫ Kidsyoyo
♫ HMHM
♫ Classical Puppets


3 : Préférer les jupes à corset ou une ceinture haute/large.

4 : Agrandir une jupe.
***MAIS il y a des conditions.*** Ou demander le à une couturière expérimentée.



III - Les hauts

Quelques généralités !

Si vous rentrez votre blouse/cutsew/whatever dans votre jupe, mettez un gilet ou quelque chose au-dessus, car quand on est ronde, et surtout avec une forte poitrine, la jupe vient limite se coller à la poitrine, et avec le haut rentré dans la jupe, c’est pas forcément *true story again* Donc un petit gilet, un cardigan ou une ceinture large et le tour est joué !

A partir du moment où vous mettez une JSK par-dessus, vous pouvez carrément vous faire plaisir sur le cutsew ou la blouse avec la forme qui vous plaît ! CEPENDANT, je parle uniquement de la forme de la poitrine, car il faut faire attention à autre chose : les manches !

Manches courtes :
Prenez de préférence des manches pas trop volumineuses, mais pas trop plates non plus.

Manches longues :
Eviter à tout prix les manches longues qui ont des élastiques et sont amples, ça grossit les bras à mort et ça fait plus ressembler au bonhomme Michelin qu’autre chose.
Par-dessus une jupe, il vaut mieux éviter les hauts trop longs, ou trop courts. Dans le 1er cas, le haut vient se mettre sur la jupe et ça vient se poser sur les hanches, ce qui grossit. Dans le 2ème cas, si le haut est trop court, ça grossit aussi, c’est fantastique hein ? Il vaut mieux un haut qui vient se poser nickel chrome sur la taille (mais Dieu sait que ce n’est pas si simple à trouver…)


A – Les blouses

Aaaaah les blouses… Trouver une blouse qui aille à une loli ronde, qui rende bien et ne la grossisse pas. Là est toute la difficulté.
Chez les marques, vous pouvez trouver trois styles de blouses pour les lolis rondes :- Les blouses totalement smockées. Je ne vous empêcherais absolument pas d’en acheter, dans la mesure où la baby doll de chez btssb peut aller jusqu’à facilement 120 cm de tour de poitrine rien que pour la taille M.
Les blouses en plusieurs tailles, du S au L chez Baby, et du M au L chez AP. Si ces derniers ne font la taille L que depuis moins d’un mois, Baby a vite compris qu’il y a un filon à prendre et a pas mal proposé de blouses en taille L.
Cependant, il y a un bémol avec le modèle de blouse de gauche au-dessus. Elle monte jusqu'au cou, et pour celles qui ont un double menton, ça ne fait que le montrer encore plus, c'est donc ABSOLUMENT A EVITER !!! Même chose pour les sous-pull.

Les blouses sur-mesure, mais pas dispo chez les marques japonaises. Certaines des marques européennes et quasiment toutes les marques chinoises proposent le sur-mesure pour leurs modèles, on peut trouver plein de trucs sympas, n’hésitez pas !

Et évidemment, LES BLOUSES TROLL !!! Vous savez bien, ces blouses, qui sont faites pour vous, enfin soi-disant, car y’a marqué 135 cm de tour de poitrine, mais que vous ne pouvez pas mettre car le haut du smock de la blouse est cousu et fait que vous ne pouvez absolument pas rentrer ni le haut du dos, ni le haut de la poitrine dedans ! Celles-là, si vous avez un tour de poitrine au-dessus de 105 cm, 115 max, vous les zappez. Voilà à quoi ressemble ces grognasses :


B – Les cutsew

Je n’ai rien de spécial à dire sur les cutsew… Juste qu’il faut les éviter sans une JSK ou un gilet au-dessus. La matière se détend, mais ce n’est pas une raison pour l’abimer ^^’ J’ai un cutsew Btssb, j’évite de trop le mettre pour pas que le motif ne se détende de trop et surtout se craquèle !De plus, les cutsew sont assez courts, et avec une forte poitrine, ça remonte, et comme d’habitude : ça grossit et ce n’est pas beau XDPar contre, les tops sans manches, juste avec des bretelles, on les oublie XD

C – Les gilets

JE DIS OUI, OUI ET OUI ! Déjà ça « finit » une jolie coordination, mais ça cache aussi les petites choses qu’on veut cacher, comme un bras un peu trop fort, ou une poitrine un peu trop généreuse. Et l’avantage c’est que vous n’avez pas besoin d’aller chez les marques pour en acheter, donc vous pouvez en avoir à pas cher. Cependant, ça a ses avantages et ses inconvénients.

Gilets de marques :
+ Tombent parfaitement niveau longueur
+ Prix sur mbok assez bas- Taille unique, même si peut se détendre un peu
- Pour les plus fortes poitrines, ce n’est pas vraiment conseillé car ça sera peut-être trop étiré
- Prix neufs assez élevés

Gilets achetés dans des magasins « normaux » :
+ Prix bas en général
- Tombent mal niveau longueur
- Plus large choix de tailles évidemment

Gilet acheté dans les magasins lambda :

Gilet Alice & The Pirates :


D – Les boléros

Les boléros, c’est comme les gilets, c’est super bien esthétiquement parlant. Mais pour nous autres, et à plus forte raison pour les lolis à très forte poitrine, je déconseille TRES FORTEMENT les boléros courts. Pourquoi plutôt les longs ? Tout simplement car un boléro, pour que ça ait de la gueule, ça doit tomber en-dessous de la poitrine. Pour une lolita ronde avec un tour de poitrine assez fort (et un bonnet en général supérieur à D), un boléro court va arriver à la moitié de la poitrine, voire moins…

Donc voilà, c’est ma seule recommandation pour les boléros : de préférence longs = minimum 40 cm de longueur.




E - Les sous-pull

Je l'ai déjà dit au niveau des blouses, mais les sous-pull c'est comme beaucoup de choses, si on a un menton légèrement proéminant, on évite.
Néanmoins, si vous en mettez quand même, je vous conseillerais vraiment de mettre un gilet, parce qu'il y a pas que le menton que ça grossit, également les bras !
(Tiens, encore la même photo 8D)



IV – Les bas

A – Les UTK / Under the Knees socks / Chaussettes sous le genou

NON. De toutes les chaussettes, c’est ce qu’il y a de moins flatteur pour les lolitas, car l’élastique des UTK est fait pour les jambes minces. Quand on a des jambes fortes, ça va faire ressortir le genou et le grossir, ainsi que les jambes…


B – Les OTK / Over the Knees socks / Chaussettes au-dessus du genou
Oui ! MAIS (oui car il y a toujours un « mais ») à une condition ! Qu’elle ne descende pas du genou. Car sinon ça fait des UTK en gros. Personnellement, c’est l’effet que ça me fait car elle roule et ça rend beaucoup moins bien.

Deux solutions :
♫ Le porte-jarretelles, ou alors le bloomer porte-jarretelles, pour tenir vos chaussettes en plus, mais faut que ça soit un minimum discret par contre.
♫ La colle à chaussettes. J’ai testé une fois, c’est bien, mais ça ne tient pas non plus énormément de temps.

C – Les collants
C’est la solution que je préconise le plus. Des collants opaques, pas de genou grossi, pas de bout de graisse qui dépasse des chaussettes, c’est le mieux. Rien d’autres à ajouter. Bon par contre, n’achetez pas ceux des marques, ce sont des tailles uniques hein ! Il vaut mieux acheter une paire en grande surface ou chez M&S qui tiendra un minimum.
CEPENDANT, toujours dans le même optique, évitez les robes vraiment TROP courtes, même avec des collants...

D - Les soquettes
Avec une robe/jupe courte : NON.
Avec une robe/jupe au niveau du genou (ou juste en-dessous mais pas trop longue) : OUI.

C'est simple : Les soquettes, sur une fille ronde, avec une jupe courte, et à plus forte raison quand il s'agit d'une sweet, ça fait un espèce de gros bébé pourri gâté et sur-nourri aux bonbons. Désolée, je suis cash, mais non seulement c'est comme ça que je le vois, mais aussi comme la plupart des gens ! D'ailleurs, cet effet est encore augmenté si vous portez des chaussures/talons assez hauts... Privilégiez donc les soquettes avec un ensemble sobre et des chaussures avec un léger talon (2-5 cm).

Ça passe assez bien au-dessus d'une paire d'OTK/collants !



V - Les perruques

Les perruques, pourquoi ?? Bah tout simplement que selon les formes de visage, si vous avez un visage très rond, avec un menton assez proéminent, toutes les perruques ne vous iront pas. Mais ce sujet est surtout en fonction de la couleur des cheveux, le teint de la personne ou la forme du visage. Donc je ne m'attarderai pas trop dessus.

Juste, les perruques ultra clichés comme la forme Minty Mix, reprise après par GLW et que l'on voit à foison sur Ebay, ça, ça ne va pas à tout le monde, désolée de vous l'apprendre... Moi-même j'en ai 2, plus le temps passe, plus je trouve qu'elle ne vont pas avec mon visage rond... Quand on a du poids en trop et que ça se répercute sur le visage, ça "alourdit" le visage.

La preuve en image :

Alors qu'avec une perruque un peu plus simple (dans le sens moins volumineuse et tombante) et de quoi accessoirizer, ça passe mieux :



VI – Conseils autres

Voilà, je vous ai dit déjà bien des choses, ce qui suit est une liste de petites choses à faire à côté, des petits détails en plus qui agrémentent encore plus l’allure.

♫ 01 : Préférer les chaussures avec la cheville surélevée d’environ 3 à 5 cm, ça affine le mollet.

♫ 02 : Mettre (si vous le voulez) des wrist cuffs, ça affine le poignet et fait paraître la main un peu plus petite. Ce qui est pratique quand on a des mains de bûcheronne. (Désolée pour la photo, c’est la seule que j’ai où on voit bien). Par contre évitez ceux qui s'étirent trop et sont donc trop petits pour vos poignets ; déjà, et principalement, c'est pas bon pour la circulation, et c'est pas esthétique, donc que des pertes pour aucun bénéfice !

♫ 03 : Les bonnets et les headdress, ne les attachez pas à ras du cou, ça fait ressortir le double menton (Par contre attachez les bien aux cheveux du coup, sinon le bonnet il fait le cerf-volant au moindre coup de vent).

♫ 04 : Les ras-de-cou ont le même effet que les bonnets/headdress attachés/sous-pull/blouse à jabots, on voit bien un double menton.

♫ 05 : Tout comme les cuffs, les gants c’est sympa. Les arms warmers aussi, mais le seul souci, c’est que si vous avez des doigts potelés, ça va faire ressortir cet effet. En plus ceux des marques sont faits pour des bras assez minces.

Voir photo du dessus pour les Arm Warmers.

♫ 06 : Pour les manteaux, je crains que seul les marques chinoises ne soient possibles. Même si AP a fait un manteau en taille L ! Et en ce qui concerne la forme, évitez les manteaux en forme de cloche, ou évasés, ça grossit. Prenez quelque chose de cintré à la taille.

On voit pas ce qui est écrit, mais le manteau de gauche, malgré sa magnifiscience, a pas la forme la plus flatteuse qui soit. Alors que le manteau de droite est parfait !


FIN !!!
FINI !!! Eh bien voilà, je vous ai dit tout ce que je sais, si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas ! Maintenant à vous de jouer ! Tout ce que je vous conseille de faire ou pas faire, c’est parce que j’ai tout testé, m’intéressant au lolita depuis plus de 10 ans, donc les erreurs, je peux vous dire que j’en ai fait. J’ai eu ma période ita, j’ai fait des erreurs. Mais on apprend de ses bêtises !

LIENS UTILES :

La communauté pluspretty sur livejournal : Plus Pretty
La communauté egl_plus sur livejournal : Egl-Plus
Une liste (en anglais) des tailles de toutes les marques et des mesures : Ici !!
Et le sites qui (à mon goût) manque sur ce guide néanmoins ultra complet : Chantilly Mimidy

Pour acheter sur Taobao (marques chinoises), vous pouvez passer par des revendeurs :
- Taobaospree
- Taobaonow
- Taobaobuying

Vous pouvez aussi passer par des revendeurs, ce que je vous conseille amplement :
- Qutieland
- Clobbaonline
- Loli-Loli Paradise (FB) (celui que je vous conseille le plus, meilleur prix !)

Juste une petite précision : J'ai beaucoup travaillé sur ce document qui fait seulement 8 pages de Word sans les photos xD Alors si vous l'utilisez ailleurs, ayez la gentillesse de donner sa source et qui l'a fait.

♫ Merci d'avoir lu ! ♫

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire